Jeudi 22 mai 2025
19h30
La Maison de la Laïcité de Frameries vous invite à venir assister à la projection de ce film poignant. La projection sera suivie d'un débat, offrant l'opportunité d'échanger et de réfléchir ensemble sur les thèmes abordés dans le film.
« Le Fils de Saul » (2015), réalisé par László Nemes, est une œuvre cinématographique poignante qui plonge le spectateur au cœur de l'horreur d'Auschwitz-Birkenau en octobre 1944. Le film se distingue par son approche immersive et sa narration centrée sur le personnage de Saul Ausländer, un membre du Sonderkommando, un groupe de prisonniers juifs forcés d'assister les nazis dans leur entreprise d'extermination.
Le film, réalisé de manière immersive avec une caméra centrée sur le personnage et des arrière-plans flous, suggère l'horreur plutôt que de la montrer explicitement. Saul, obsédé par l'idée d'offrir une sépulture à un jeune garçon qu'il croit être son fils, met sa vie et celle des autres en danger. Le film explore les thèmes de la dignité, de la survie et de la recherche de sens dans un contexte d'inhumanité. Acclamé par la critique, il a remporté de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Date : Jeudi 22 mai 2025
Heure : 19h30
Lieu : Rue de la Libération, 152
7080 La Bouverie
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
Restez informé de nos activités !
Recevez directement notre agenda dans votre boite email.
Et suivez-nous sur les réseaux
Rue de la Libération, 152 7080 Frameries info@laiciteframeries.be
065/78.11.53